ALERTE! Gabon: Un Journaliste , Directeur de Publication arrêté par la DGR.

0
1208
René Ndemezo'Obiang de retour au PDG, Archives 7joursinfo

“Je demande la Libération Immédiate du Journaliste Bertin Ngoua. Ensuite, nous discuterons entre Gabonais.” La place du journaliste n’est pas en PRISON.

Bertin Ngoua , Directeur de Publication a été interpellé hier matin par les éléments de la Direction Générale des Recherches ( DGR).

Selon nos premières informations, il serait accusé d’avoir diffamer la personne de M.Rene Ndemezo’o Obiang, Président du Conseil Economique et Social et du Parti “Démocratie Nouvelle” dans un article paru dans son Journal ” Le Diagnostic” .( voir photo)

Une vue du Bimensuel satirique ” LE DIAGNOSTIC”.

C’est dans l’après-midi que je suis moi-même rentré en contact avec lui. Il m’a confirmé sa garde à vue. “Je suis dans une cellule sans vêtements”, m’a-t-il confié.

Comment a-t-il été interpellé ?

Nous sommes informés qu’à la suite de la parution de son journal, notre confrère Bertin Ngoua aurait reçu un appel de l’entourage du Président Ndemezo’o Obiang pour un entretien. Arrivé sur le lieu de la rencontre , il dit avoir été surpris de constater la présence des enquêteurs de la DGR qui l’ont aussitôt interpelle.

En attendant des précisions de l’enquête en cours, je pense que le Président Rene Ndemezo’o pour qui j’ai du respect et il le sait lui-même, a beaucoup œuvré pour la promotion de la Liberté de la presse au Gabon.

Je ne crois pas que ça soit dans son intérêt de mettre les journalistes en prison à cause de leurs écrits.

Je demande la LIBERATION IMMEDIATE du Directeur de Publication du “. Le Diagnostic”. C’est la première chose à faire. LA PLACE DU JOURNALISTE N’EST PAS EN PRISON! Ensuite, nous discuterons entre gabonais que nous sommes.

AFFAIRE A SUIVRE DANS LA JOURNEE !

Brice Ndong

Journaliste Citoyen

Tel: 077655757

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here