Airtel Gabon : L’Arnaque de trop!

 A l’école de Palo Alto en Californie « on ne peut ne pas communiquer », car la communication est au centre de la vie de l’homme parce qu’elle  permet de bien se faire  comprendre.  Malheureusement, à Airtel Gabon, on  ne daigne pas se soucier des droits des consommateurs qui ont subis des perturbations sur le réseau. Et, en guise de pardon, 16000 francs de communication ont été offerts à tous les abonnés. En moins de 24h, la maison de téléphonie mobile  va reprendre son bonus empoisonné au grand dam de la clientèle dont la joie a été  le temps d’un appel.

Dans les quartiers  de Libreville et de l’intérieur  du pays, Airtel Gabon est devenu le mauvais des mauvais  réseaux   avec  des perturbations à répétition.  Correspondants indisponibles et appels terminés au grand désarroi des consommateurs qui ne savent plus à quel saint se vouer.   Prisca, une élève dans un lycée de la capitale s’indigne : « Airtel Gabon, vraiment c’est du n’importe quoi. Franchement, ils nous prennent pour qui ? Apparemment on a l’impression  qu’il n’y a pas d’instances de régulation dans ce pays pour mettre de l’ordre dans le secteur.  Heureusement qu’il y a d’autres maisons de téléphonie mobile ». D’autres clients disent aller voir ailleurs.

Connexions internet, fibre optique et ADSL interrompues, internet mobile était indisponible. Il était  très compliqué de communiquer et donc de travailler quand on sait la place qu’occupe désormais internet dans les échanges.

Téléphone portable à la main Paméla,  employée d’une entreprise  de prestation  service  était au chômage technique durant la période : « On a les unités internet, mais on ne peut pas les utiliser  parce que cela ne marche pas ». Le ridicule ne tue pas et, pour remercier ses milliers d’abonnés, Airtel Gabon va procéder à une belle moquerie en offrant à certains 9000f Cfa  et, à d’autres 16000 francs de communication.  Certains  réussiront à finir les 9000f de crédit notamment  les femmes  malgré la saturation du réseau.  Les  autres ont vu leurs crédits se  perdre. Aucune  communication n’a été faite jusqu’alors pour expliquer ce qui est possible  d’appeler l’arnaque d’Airtel Gabon.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *