Air Sénégal franchi un nouveau cap en s’implantant dans le marché de l’Afrique Centrale.

L’ouverture de la ligne de la compagnie Air Sénégal à Libreville a eu lieu, le 29 mars 2021, avec le vol Air Sénégal en provenance de Dakar via Douala, en présence d’une délégation venue à la fois du Sénégal et de Libreville. Une cérémonie rehaussée par la présence du DG d’Air Sénégal, de l’Ambassadeur du Gabon au Sénégal, de l’Ambassadeur du Sénégal au Gabon, du DG d’Aéroport De Libreville (ADL).

En effet, Air Sénégal poursuit sa dynamique de relance et renforce son programme de vols régionaux au départ de son hub de Dakar. Un nouveau pont aérien desservi par la compagnie reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique de l’Ouest et Centrale : Douala et Libreville via Cotonou. En l’occurrence du 05 avril au 30 octobre 2021, Air Sénégal opérera deux vols par semaine, les mardis et dimanches à l’ADL avec une escale à Douala ou Cotonou.

Le nouveau programme a démarré le 29 mars 2021, avec trois fréquences hebdomadaires : les lundis, mercredi et vendredi. Cette ligne permettra un large éventail de connexions de l’Afrique Centrale vers l’Afrique de l’Ouest et Casablanca mais aussi l’Europe à travers Barcelone, Paris, Marseille, Lyon et Milan.

Air Sénégal opérera sur cette route, en Airbus A319 et A321, avec un personnel de cabine compétent, issu de toute l’Afrique. Notre compagnie met en avant l’importance de la capacité d’emport de fret de l’appareil (A321) qui pourra être utilisé pour le trafic de marchandises.

Compte tenu de la valeur stratégique de cette desserte et de l’importance que revêt son lancement, Air Sénégal organise une série d’activités à partir du 29 mars, à Cotonou, Libreville et Douala dans l’optique de promouvoir ces destinations et d’en faire des routes privilégiées sous la voie du succès de la compagnie aussi, de l’ambition d’Air Sénégal de devenir un transporteur panafricain de référence.

Aussi, le choix de ce format d’ouverture obéit à la volonté de cette compagnie aérienne, d’aligner ses planifications aux réalités du trafic afin d’entreprendre des mesures concertées pour le succès de cette ligne et de tout son réseau.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *