Agression de Barro Chambrier : les cadres politiques du PDG soupçonnés d’être à la manœuvre.

C’est ce que pensent plusieurs acteurs politiques proches de l’opposition. L’agression du président du parti politique le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, aurait été orchestrée par des jeunes manipulés par des acteurs politiques de la contrée. Des affirmations balayées d’un revers de la main, par l’un des cadres de la province, Mathias Otounga qui considèrent ces actes, comme relevant de la barbarie.

Le ministre de la Décentralisation et cadre politique de la province du Haut Ogooué, dans la Sebé Brikolo, Mathias Otounga, vient de rejeter les accusations relayées à travers les réseaux sociaux l’accusant d’être à l’origine de l’agression de Barro Chambrier, dans la province du Haut Ogooué. Pour le natif de la Sebé  BriKolo ces actes relèvent de la barbarie.

Sur sa page Facebook, il a indiqué que, « Je suis nullement concerné  par ces rumeurs fallacieuses à mon endroit » a relaté Mathias Otouaga  sur sa page Facebook. Le natif de la Sebé Brikolo, Mathias Otounga  fustige ce comportement qui met en mal le vivre ensemble des Gabonais.

Des agissements antidémocratiques, qui démontrent qu’au Gabon la liberté de penser, de circuler et de choisir son camp politique est encore une équation difficile à résoudre dans certaines localités du pays. Des localités où la question politique n’a plus rien avoir avec des offres ou des idées à défendre mais demeure un problème de personne et d’égo. Triste réalité !

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *