Nadine Nathalie AWANANG Epse ANATO, ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion, a présidé le 1er Comité ministériel de son département sous la Ve République, ce mardi 13 mai, en présence de Madame Paule Lissenguet Yapa , Secrétaire Générale dudit ministère, et de Charles Obame Ondo OBAME ONDO, le directeur de cabinet, des représentants de l’Inspection Générale des Services (IGS), des Conseillers, des Chargés d’Etudes , des Directeurs Généraux et leurs Adjoints, des Directeurs Centraux, et des Directeurs des Etablissements spécialisés.
À l’ordre du jour : l’examen approfondi des documents issus du conseil des ministres du 08 mai 2025, notamment la feuille de route, la circulaire, ainsi que les 15 annonces clés du mandat présidentiel.
Cette séance de travail stratégique a permis à l’autorité ministérielle de passer en revue, avec l’ensemble des responsables du département, les orientations majeures qui traduisent la vision du président de la république, Chef de l’État.
Le ministre a réaffirmé la nécessité d’une action publique disciplinée, méthodique, exemplaire et cohérente, en rappelant que « l’heure n’est plus à l’improvisation, à la dispersion ni à la lenteur », comme indiqué dans la circulaire présidentielle.
Elle a également transmis à ses équipes le message fort du Chef de l’État, celui de : rendre aux Gabonaises et aux Gabonais leur fierté, à travers un service public accessible, inclusif et performant.
Elle a insisté sur le respect des instances gouvernementales pour toutes les activités impliquant son département de même que sur le développement de la culture de redevabilité qui devra se matérialiser par un rapport mensuel.