Affaire Stéphane Nguema : C’est la poisse pour le capitaine Aubameyang.

L’actuel capitaine de l’équipe nationale du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang a manqué de pragmatisme et n’a pas su s’adapter à propos de la situation concernant l’arrestation arbitraire de Stéphane Nguema et les autres membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG).  

En effet, un bon capitaine est exemplaire dans l’attitude, dans ce qu’il met à l’entraînement, dans les matches. Il faut essayer d’être le plus performant tout en restant soi-même.  Ainsi, le capitaine de l’équipe des Panthères peut être tenu comme le seul et unique responsable de la fragilité collective ressentie et des errements de la sélection nationale, son récent et insipide soutient à Stéphane Nguema et les autres membres de l’ANFPG s’inscrit dans la lignée de son manque de responsabilités « Ils ont fait ce déplacement, mais je pense qu’ils auraient pu le faire après le match. J’espère que la situation va se régler dans le plus grand calme. Je suis disposer à les rencontrer, je ne trouve aucun inconvénient à cela. De notre côté, nous sommes d’accords pour les rencontrer mais cela doit se faire après le match ». Aubameyang s’avère être un mauvais guide pour les jeunes qui entrent au fur et à mesure dans l’équipe. Il n’est plus un modèle dans la performance et dans le respect du maillot. Car, la plus belle réussite d’un capitaine c’est la transmission de l’amour du football.  Quand on est capitaine, il faut savoir rester humble. Après, c’est une immense fierté de porter le brassard.

Aussi, de nombreux chantiers s’ouvrent, parmi lesquels celui du choix d’un nouveau capitaine des Panthères, dont les responsabilités seront réparties au sein du groupe.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *