Difficile d’être un homme intègre au milieu des corrompus et des personnes habituées aux magouilles. Eugene Mba le Maire de Libreville, serait en train de subir les foudres du palais, à cause dit-on de sa rigueur à l’hôtel de ville.
En effet, dès son arrivée à la Mairie de Libreville, ce dernier avait décidé de faire un nettoyage et de redonner à cette Mairie ses lettres de noblesse. Première étape du nettoyage, la suspension de tous les collaborateurs de l’ancien Maire de Libreville Léandre Nzue. Et parmi les collaborateurs de l’ancien Maire, il y avait des agents du secrétariat exécutif du parti au pouvoir, du palais du bord de mer de Libreville, la primature et autres institutions du pays. Ayant viré ce beau monde, le nouveau Maire de Libreville, à commencer à recevoir des flèches empoisonnées, des peaux de bananes et des articles tendant à nuire à l’image de ce dernier.
Depuis quelques semaines, pour des fallacieux prétextes, des médias à la solde du palais, sont allés fouiller les poubelles du Ministère de l’Economie et celui du Budget, pour accuser le Maire de Libreville de détournement de deniers publics. Le médias241 soutient que le Maire de Libreville aurait ordonné « le paiement de 337 936 304 F CFA pour des travaux qui n’ont pas pu être exécutés » au profit de l’entreprise JETA GROUPE. Du côté de la Maire de Libreville, les principaux acteurs affirment qu’ « aucun centime n’a été décaissé. »
Selon certains cadres de la Mairie de Libreville, la confusion pourrait être née de la signature du « mandatement » qu’il ne faut pas confondre avec le paiement effectif d’une facture. « Les prestataires refusent de préfinancer les travaux s’ils ne sont pas sûrs d’être payés. Le mandatement était donc la preuve pour le prestataire qu’il sera payé et cela a été fait dans l’urgence », affirme notre source.
Une cabale médiatique bien orchestrée par des personnes tapis dans l’ombre à la Mairie de Libreville et soutenues par le palais à travers ces médias qui relaient cette actualité en longueur de journée. Eugene Mba que l’on reconnaît comme une personnalité intègre est en train de payer le prix fort de son honnêteté.