Accident de train, la direction générale rassure.

Suite au déraillement du train SETRAG 3451, la direction générale de la société a informé ses clients et l’ensemble des usagers du train qu’un déraillement a eu lieu ce jeudi 19 décembre 2019. Le trafic est de ce fait suspendu momentanément. Ainsi, la SETRAG (Société d’Exploitation du Transgabonais) a pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais.

En effet, l’incendie a eu lieu au niveau du Pk 305+900 dans le sens Owendo-Franceville entre Lopé et Offoué. Ledit train était composé de 25 wagons dont 14 citernes pleines (4 essence et 10 gasoil) et 11 wagons plats. Heureusement que l’on ne déplore pas des dommages corporels, toutefois, les dégâts matériels sont importants avec 6 citernes déraillées dont 4 incendiées, même que 60 mètres de voie ont été endommagés.

C’est dans cette optique, qu’une opération secours est en cours de réalisation à travers les étapes suivantes : Locomotive à dégager vers Offoué avec 14 wagons dont 3 citernes ; 5 citernes dégagées vers Lopé avec la machine du train GSEZ ; Locomotive 3008 en route de Boué vers Mouyabi pour amener 2 bulls et pelles depuis 05h50.

L’Equipe technique de la SETRAG était en route vers le site depuis 5h50 (avec représentant ARTF, Ministère des Hydrocarbures, SGPP).

Concernant, la situation des trains voyageurs particulièrement le train 12 a 450 clients en route immobilisés à Boué, le train 33 a par contre, 658 clients en attente à Andem.

Pour information, la SETRAG a mis en place une organisation pour la prise en charge des passagers dans les meilleures conditions.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *