Absorption de Loxia par BGFIBANK : le flou autour de la communication.

La banque d’Henri Claude Oyima  devrait absorber la microfinance Loxia. C’est en tout cas, ce que vient d’informer L’Étude Me. Anne Gey Bekale. Malheureusement, les raisons et autres décisions en ce qui concerne le fonctionnement de cette microfinance n’ont pas été données. Une très mauvaise communication qui commence à susciter des interrogations et inquiétudes auprès des clients de cette banque.

Henri Claude Oyima et son service communication n’ont visiblement  pas de temps à perdre avec les avis de la clientèle et leurs inquiétudes. L’établissement de microfinance Loxia  qui a été pendant des années,  une filiale de la Banque d’Henri Claude Oyima, pourrait disparaître du tableau des établissements financiers gabonais.Que dit Henri Claude Oyima?

En effet, le  mardi 31 août dernier, en lieu et place d’une conférence de presse pour édifier les épargnants et clients des deux entités, le service  communication de BGFI Bank a opté pour L’Etude de Maître Anne Gey Bekale pour donner cette information.

Selon, L’Etude de Maître Anne Gey Bekale « La fusion-absorption de Loxia, société absorbée par BGFIBank Gabon, société absorbante, n’apportera pas d’augmentation de capital en nature et/ou situations d’avantages particuliers », a souligné  L’Étude Me. Anne Gey Bekale.  La valeur totale de l’actif est évaluée à 9,4 milliards de francs CFA, contre 8,3 milliards de francs CFA de passif transmis, dit-on.

Après 12 ans de développement au service de la  microfinance, Loxia pourrait changer de trajectoire. De ce fait,  par respect pour la clientèle, Henri Claude Oyima et son service communication devraient fournir plus d’informations sur cette absorption, au risque de susciter des grincements de dents et autres montées d’adrénaline.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *