2ème édition de la session de formation en coiffure : Rendre la femme autonome.

La deuxième édition des formations dans les métiers de la beauté a été lancée le lundi 10 juin dans la commune d’Akanda à l’occasion d’une conférence de presse devant la marraine Mme Emilienne Mbadinga et de la promotrice de cet évènement Sonia Avome épouse Ndong Mba.

Sonia Avome épouse Ndong Mba répondant aux questions de la presse.

Le partenariat entre Snade et l’institut Joli Calin, va permettre de faire converger les savoir-faire de chacune des vingt lauréates à travers des modules de formation notamment dans les techniques de coiffure (marié et traditionnelle, pose tissage), manucure et pédicure, make Up, gestion client, entretien et coiffure des cheveux afro, préparation de produits et soin de cheveux, gestion d’un salon de coiffure et, enfin, le développement personnel.  Huit formateurs ont été retenus par cette formation qui sera sanctionnée par une évaluation dont les  meilleurs recevront des stages de fin de formation, des kits de coiffure chacune et les quatre meilleures participantes recevront un salon de coiffure entièrement équipé.

Une vue des participantes de la 2ème édition lors de la conférence de presse.

En effet, les sessions de formation en coiffure, est une insertion des jeunes filles économiquement faibles et des femmes sont des priorités nationales  entre dans le cadre de la décennie de la femme et des activités génératrice de revenus.

« Depuis 2017, la structure a initié des formations dans le domaine de la beauté afin de venir en aide aux jeunes filles vulnérables et aux femmes qui veulent se reconvertir dans leur carrière. Il est à noter que deux provinces sont représentées dans cette 2ème édition comparativement à la 1ère édition où les participantes étaient des communes de Libreville, Akanda, et Owendo » a souligné Sonia Avome épouse Ndong Mba.

Pour la marraine, il s’agit de rendre un hommage à la femme. « Nous sommes là pour promouvoir la beauté de la femme et pour cela nous sollicitons l’aide des médias afin de bien véhiculer l’information » a exhorté  Mme Emilienne Mbadinga, marraine de la 2èmeédition.

L’invité spéciale de cette belle initiative n’est autre qu’Awa Ndao Sarr, coiffeuse émérite, gérante et propriétaire du célèbre salon « Latifah by Eve » à Dakar au Sénégal. Elle a été dans le jury de coiffure Kitoko, un programme du groupe A+ Afrique. Elle aura en charge la formation des participantes en techniques d’extension et coupes.

Les sessions de formation se tiendront du 10 juin  au 16 octobre 2019, la compétition finale et la remise des attestations auront lieu le 26 octobre prochain.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *