21ème Salon mondial de la sureté et la sécurité intérieure des États avec le Gabon.

Cette rencontre qui se déroulera du 19 au 22 novembre,  enregistre 1005  exposants de 53 pays, 29939 visiteurs de 15 régions, 257 conférences thématiques, 1058 participants, 47 intervenants et 161 délégations officielles en provenance de 77 nations.

Le Gabon prendra part aux assises avec  le  ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, garde des Sceaux,  Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, lequel  conduira la délégation gabonaise au 21ème Salon mondial de la sureté et la sécurité intérieure des États (MILIPOL).

Cet événement mondial est ouvert uniquement aux professionnels de la sécurité afin de permettre une veille technologique à la pointe de la modernité dans le domaine de la sécurité publique et de la lutte anticriminelle. Il verra la présence de deux experts renommés de la lutte contre le terrorisme : Messieurs Ali Soufan et Kumar Ramakrishna.

En marge de ce rendez-vous, le ministre d’Etat aura des entretiens avec certains de ses homologues ministres de l’Intérieur et de la Justice.

Les secteurs du salon Milipol Paris

Protection des données – Systèmes d’Information et de Communication / Intelligence Économique – Veille Industrielle / Intégrateur de systèmes / Analyse et Gestion des Risques / NRBC / Sécurité Civile / Police technique et scientifique / Maintien de l’ordre / Lutte anti-terroriste – Forces spéciales / Protection des sites industriels et sensibles / Lutte contre le trafic organisé / Sécurité des lieux publics – Sécurité urbaine / Sécurité des transports / Sécurité portuaire et aéroportuaire – Contrôle des frontières / Sécurité routière / Sécurité bancaire et fiduciaire / Secteur pénitentiaire / Secteur pétrole et gaz / Lutte contre les cybermenaces et la cybercriminalité / Sécurité privée.

 

 

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *