L’OMS au secours du Gabon.

0
1530
Le ministre de la santé réceptionnant le don de l'OMS des mains du Premier ministre devant le représentant de l'OMS au Gabon.

Ce secours de l’organisation mondiale de la santé(OMS), qui comprend un don d’équipements de protection individuelle(EPI), a été reçu des mains du représentant de l’OMS au Gabon, le Dr Manzon Magaran Bagayoko par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale qu’assistait le ministre de la santé, Max Limoukou le mercredi 22 avril au ministère de la santé. Le premier ministre après avoir réceptionné la dotation des mains du représentant de l’OMS a sans attendre transmit le colis à son ministre de la santé qui à son tour procédera à une remise officielle aux personnels soignants des structures sanitaires de Libreville, Akanda, Owendo et de l’arrière-pays.

Le but visé des équipements de protection individuelle permet de protéger ces dernières à la pandémie du coronavirus. Un premier lot des équipements parvenu le samedi 18 avril dernier par « vol de solidarité » des Nations Unies rendu possible sur le terrain par l’organisation mondiale de la santé(OMS).

Pour le Dr Manzon Magaran Bagayoko, représentant de l’OMS au Gabon, c’est un don de 28 000 masques chirurgicaux, des combinaisons de protections, des gants et des lunettes de protection, tous destinés aux personnels soignants des hôpitaux dédiés à l’accueil des malades du Covid- 19 au Gabon. Ce dernier en fonction doit être protégé pour une bonne gestion des cas du coronavirus.

Un second lot de matériel médical est attendu dans les jours avenirs en provenance d’Ethiopie, cela pour être plus efficace sur le terrain pour gagner la bataille contre cet ennemi commun. Pour plus d’efficacité en pareille circonstance de crise sanitaire, l’OMS a délocalisé son magasin d’approvisionnement de Dubaï pour la capitale Addis- Abeba en Ethiopie. 
Ce premier don qualifié de geste symbolique par l’OMS qui consiste à encourager non seulement, mais aussi à attirer l’attention des autres partenaires pour qu’il fasse un geste d’amour et de solidarité. La réjouissance était au centre de cette cérémonie avec le ministre gabonais de la santé Max Limoukou ‘’ cette dotation complète et encourage une fois de plus les efforts du président de la République Ali Bongo Ondimba, du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et son gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19’’.

Que les bénéficiaires en face bon usage de ce don de l’organisation mondiale de la santé (OMS), qui arrive au moment où le Gabon avait grandement besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here