Anastasie Bekale, maire du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, a procédé au lancement d’une campagne de sensibilisation des populations sur l’incivisme citoyen et de lutte contre l’insalubrité dans sa zone administrative.
L’objectif, de cette opération de pédagogie est de sensibiliser au mieux, les populations de l’arrondissement sur les fléaux récurrents de l’insalubrité devenue une préoccupation majeur pour l’ensemble des collectivités locales.
La mairesse Anastasie Bekale, était accompagnée à cette occasion du deuxième adjoint au maire Marie Laurence Moughola, cette dernière n’est pas allée les mains vides. Car elle a également procédé à la distribution de bacs à ordures dans plusieurs quartiers du 2ème arrondissement de la commune de Ntoum. ‘’ Ces bacs devraient désormais vous servir de dépotoir afin que, les agents municipaux puissent procéder au ramassage et à la collecte des ordures. Quiconque sera surpris, se verra infliger une amende et sera sévèrement puni par la loi’’ n’a cesser de marteler l’Autorité municipale partout où il elle est passé. L’opération est prévue se poursuivre dans les tous prochains jours.
Rappelons que les bacs à ordures qui ont été distribués sont fabriqués en matière métallique pourvus de couvercles et numérotés pour leur identification pour une meilleure harmonisation du travail sur le terrain.