Daniel Cousin et son staff technique remerciés.

C’est ce qui ressort de la réunion conjointe entre le ministre d’Etat, Ministre des sports Alain-Claude Bilie By Nzé qu’accompagnait son ministre délégué, l’équipe technique des panthères du Gabon et la fédération gabonaise de football(FEGAFOOT) qui s’est tenue hier au Palais des Sports de Libreville.

Au terme de cette réunion, le ministre des Sports Alain Claude Bilie by-Nze a réagi au sujet de l’élimination de l’équipe fanion de la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte. De ce fait il annoncé le limogeage de Daniel Cousin et son staff. « Dans six mois un appel d’offres sera lancé par la FEGAFOOT après étude du dossier par la tutelle afin de trouver un sélectionneur capable de qualifier les panthères lors de la CAN de 2021 au Cameroun, en imposant la discipline et une bonne gestion du groupe pour des qualifications futures  il y a des compatriotes qui sont dans l’équipe des panthères  qui n’ont pas un comportement patriotique et certains ont mis en avant  des  relations  personnelles avec  certains  joueurs  au détriment d’une équipe nationale. Un ménage s’imposait au niveau du staff technique » a déclaré Alain Claude Bilie By Nze, ministre des sports.

En réponse certainement  à la décision du ministère des sports, Daniel Cousin tient ce jeudi à partir de 19 heures à l’ancienne Sobraga une conférence de presse. Peut être pour apporter  des justifications suite à son limogeage.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *