Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a fixé des exigences élevées au gouvernement conduit par Hermann Immongault. À l’occasion de la prestation de serment des huit nouveaux membres de l’équipe gouvernementale, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de traduire les engagements politiques en résultats concrets, mesurables et perceptibles par les populations.
Le message présidentiel est sans équivoque : chaque ministre devra faire preuve de rigueur, de disponibilité et d’un engagement permanent dans l’exercice de ses fonctions. Selon un communiqué de la Présidence de la République parvenu à la rédaction de 7joursinfo.
Le chef de l’État a appelé l’ensemble du gouvernement à se mobiliser pour mettre en œuvre son projet de société et répondre efficacement aux préoccupations des Gabonaises et des Gabonais.
Cette exigence de performance concerne aussi bien les nouveaux entrants que les ministres déjà en poste. Tous sont appelés à accélérer le traitement des dossiers relevant de leurs départements, à surmonter les difficultés administratives et à produire des avancées concrètes dans leurs secteurs respectifs.

