Madame Elodie Diane FOUEFOUE Epse SANDJOH, Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, a accordé une audience à une délégation du groupement de journalistes, fondateur des Awards de la Presse dénommée MAKONGONIO, au sortir de la deuxième édition de cet événement dédié à la valorisation du métier de journaliste au Gabon. Au cours de cette rencontre, les organisateurs ont présenté à Madame le Ministre la lauréate du Prix du Meilleur Reporter Radio, décerné à Rachelle BILLOGUE, journaliste reporter dont le professionnalisme et l’engagement ont été salués.
À travers cette initiative, les organisateurs entendent récompenser l’excellence dans le domaine des médias et encourager les journalistes de toutes sensibilités à œuvrer avec rigueur et responsabilité pour une information de qualité au service du développement et de la cohésion nationale.
Madame le Ministre a félicité la lauréate pour cette distinction et a salué l’engagement des journalistes dans la sensibilisation sur les questions de société, notamment celles liées à la femme, à la famille et à la protection de l’enfance.
Elle a réaffirmé son soutien à toute initiative visant à promouvoir les acteurs des médias et à renforcer leur rôle dans l’éducation citoyenne. Pour le promoteur des Awards de MAKONGONIO » il était important pour l’organisation que je préside de rendre un hommage à Mme la ministre de la Femme, de la famille et de la protection de l’enfance qui ne ménage aucun effort pour valoriser les femmes » a indiqué Thierry MEBALE EKOUAGHE.
La délégation était conduite par Thierry MEBALE EKOUAGHE promoteur des Awards de MAKONGONIO, RAGANYSSO LASSENY, président du comité d’Organisation, Jean Yves NTOUTOUME membre du jury, Rachelle BILLOGUE lauréate de la catégorie meilleur reporter Radio, suivi de la 2ème de sa catégorie Grâce MAYOMBO NDONGO.


