La désignation des membres des coordinations de campagne de Brice Clotaire Oligui Nguéma fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la sphère socio politique gabonaise.
Au regard des noms apparaissant sur ces listes rendues publiques de manière progressive et discrète, beaucoup s’interrogent sur les objectifs réels du président de la transition en ramenant les cassiques aux commandes de sa campagne électorale.
Dans le septentrion, les contestations naissent, les récriminations grandissent et les frustrations sont palpables. Patrick Eyogho, Edzang; Ndemezo’o et compagnie ont été mis au devant de la scène au mépris de la jeune qui voit ses espoirs s’envoler.
Que dire de l’Ogooué-Lolo qui s’appuie sur Missambo, Louembet, Pacome Moubelet et le reste.
La liste est longue. Voilà pourquoi les voix montent pour dénoncer la montée ou la remontada du PDG que l’on croyait à terre ou du moins mis de côté pour faire place à une nouvelle classe politique. Certes on ne peut faire du neuf sans du vieux mais à un moment donné il faudrait mettre de côté ceux qui ont participé à la déliquescence du pays. Le rassemblement des bâtisseurs est-il un PDG bis se demandent la population? Tous leurs directeurs étant gangrenés par les vieux crocodiles croulants qui affichent un sourire moqueur comme pour dire « nous sommes toujours là. L’inclusion suggère le mépris?
Est-ce la meilleure façon de restaurer une république aux valeurs décadentes et piétinées depuis près d’un demi-siècle?
Autant de questions qui vont nourrir les débats au cours de la prochaine campagne électorale qui démarre ce samedi 29 mars 2025.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

