Participation du Ministre de la Communication et des Médias, pour le 4e Sommet international de la Communication Stategique
Déroulé sur trois jours notamment le 11, 12 et 13 décembre 2024 à Istanbul en Turquie, le ministre de la Communication et des médias, Porte-parole du gouvernement de la transition a participé au 4e sommet international de la communication stratégique.
C’était l’occasion de rassembler le corps international et les figures dominantes pour un événement d’une telle envergure, à savoir le vice-président turque,Le directeur général de la communication en présidentielle turque, les membres du gouvernement et les experts en intelligence artificielle.
Lors de sa participation au premier panel intitulé 《 l’IA dans les stratégies nationales : Perspectives gouvernementale sur la transformation numérique et la communication stratégique》, Madame le ministre de la Communication et les médias a détaillé son propos sur trois pôles bien distincts : la modernisation de la communication gouvernementale, celle-ci fait état de l’importance, sinon de la nécessité que le Gabon accorde à l’expansion de l’intelligence artificielle. Ensuite, l’éthique et l’exclusivité : madame le ministre a souligné l’importance d’établir un cadre rigoureux, garantissant une meilleure gestion de l’IA. Enfin, le développement durable.
la présence de Madame le ministre, le madame, le ministre Laurence non à ce rassemblement est la preuve tangible de la participation du Gabon pour la transformation numérique.