Excellence,
Recevez nos sincères salutations .
Par ce modeste message, qui, en sommes sûrs; arrivera à votre siège via vos services de renseignements performants , venons modestement solliciter ,voir implorer votre aide par supplication deux genoux au sol vert-jaune-bleu pour Nous, PME Gabonaises de Port-Gentil en particulier qui sommes créanciers contentieux du Groupe SATRAM EGCA ; afin que vous puissez intervenir quant aux paiements de nos créances longtemps séquestrées par cette entreprise.
Il est malheureusement à déplorer le fait que lorsque l’on parle de SATRAM EGCA le Législateur se penche uniquement sur les salariés, or, il est inscrit dans un concordat de redressement judiciaire daté du 6 septembre 2021 établi et arrêté par un syndic judiciaire et adopté par le tribunal de Première Instance de Port-Gentil les points suivants :
*SATRAM* : est redevable auprès de 26 PME pour un total de 4.413.358.894 CFA
*EGCA* : est redevable auprès de 14 PME pour un total de 2.420.728.297 CFA
Soit un total de 30 PME plongées dans une précarités extrêmes pour près de 6.8milliards de francs CFA.
Un échéancier sur 7 ans avait été proposé dont la première échéance est largement dépassée et impayées.
Les échéanciers arrêtés donnent les paiements suivants :
*SATRAM* 735.539.816 CFA par an
*EGCA* 403.454.716 CFA par
Soit sur 7 ans .
A ce jour ,nous sommes livrés à nous même sans paiement ,ni respect du concordat et son échéancier dans un mutisme totale de SATRAM EGCA
cette entreprise n’étant plus en redressement judiciaire l on entend ici et là des rumeurs de création d’une autre structure similaire dont les capitaux sont confondus laissant les créanciers que nous sommes dans une situation de précarité agressive .
●Certaines PME ont du fermer définitivement car hyper Endettées à cause de SATRAM EGCA.
●D’autres ont du mettre en sommeil leurs PME à cause SATRAM EGCA.
●D’autres ont jusque à présent du mal à ce relever suite à des créances qui s élèvent à hauteur de plus de 400 millions pour certaines.
Il s’agit des créances certifiées vraies par un juge commissaire.
De ce fait, nous invoquons modestement l’autorité Terrestre établie par Dieu sur cette Nation que vous incarnez afin de nous aider à bénéficier d’une justice de solvabilité juste equitable et de nous permettre de recouvrir notre dignité.
Monsieur le Premier Ministre ; le Ministre des PME, le Ministre des industries et le Ministre de l’économie ; les PME Gabonaises crient violemment à l’aide avec un souffle catastrophiquement essoufflé.
Aidez nous s’il vous plaît !!!
A l’aide !!!
Au secours !!!
il s’agit là des montants résultants des prestations de services légales et impayées volontairement à ce jour par cette entreprise; car nous restons convaincus que les possibilités de solvabilités étaient omniprésentes mais que d’autres fin eu été primordialités sans inquiétudes aucune laissant les PME que nous sommes dans un état de clochardisation apocalyptique consciente.
Cette situation a causé des maladies graves à certains chefs d’entreprises telles que un AVC pour un et perte d’usage de la parole et bien d’autres….
Nous également subissons une pression inhumaines face à nos créanciers tels que nos salariés, nos fournisseurs, les administrations etc….surtout en périodes fin d’années et de rentrées scolaires.
Sur ce ,des courriers ont été émis aux administrations locales sans suite favorables .
Nous nous abstenons de mener des actions publiques d’humeurs pouvant nuire à la Paix qui prévaut et optons pour un dialogue qui nous a toujours été refusé et sollicitons votre arbitrage quant à la résolution de ce problème socio économique.
Nous tenons à signifier que ces chiffres résultants du concordat judiciaire ne sont nullement confidentiels car ce concordat a été voté dans une audience ouverte à tous y compris l ordonnance portant état de créances datée du 12 août 2021 qui sont en possessions de tous .
Nous sollicitons une audience auprès de vous Excellence chef de l’Etat afin que nous également créancier de SATRAM EGCA bénéficions de notre 30 août grâce au Josué qui a été délégué par le très Haut.
Que Dieu bénisses le Gabon , ses institutions et ses autorités venues pour rétablir les codes de justice de dignités et de paix .
Je vous remercie .
CORDIALEMENT
Monsieur BWC
créancier meurtri de SATRAM EGCA