Le collectif des artistes gabonais a organisé un concert populaire de solidarité le vendredi 07 juin au stade de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville sur le thème « aimons nous vivants », afin participer aux soins sanitaires de certains de leurs confères très malades.
En effet, Sur un podium du stade de nzeng ayong défilaient les artistes de tout genre musical, tradi moderne, gospel, hip pop Rnb etc.… Il est à souligner que le match ayant opposé les panthères à la côte d’ivoire a quel que peu empiété sur cet évènement caritatif. Aux panthères de bonne foi de faire un geste de solidarité à l’endroit des ces artistes malades éprouvant le besoin d’être évacués sur l’étranger.
Toutefois, les participants ont été animés d’un sentiment de joie et de fierté de pouvoir participer à une action d’amour dont le but est de sauver des vies humaines. On ne le dira jamais assez, ce geste de solidarité exprimé par les artistes gabonais est un coup de cœur ; un geste d’amour dont bon nombre de compatriotes ayant de gros moyens financiers et matériels pouvant sauver des vies, préfèrent prendre du bon temps dans des iles du Gabon et d’ailleurs accompagnés des jeunes filles pour satisfaire sa libido.