Ce vendredi 7 juin 2024, marque la fin de la deuxième étape de la mission de contrôle technique de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) .
Pendant trois jours, l’équipe technique, dirigée par le Directeur technique Landry Farese NZIENGUI, a minutieusement évalué le niveau de maintenance de la voie entre les gares de Franceville et Lastourville.
En effet, le suivi des travaux de maintenance avait pour objectif principal d’évaluer la conformité et l’efficacité des travaux de maintenance réalisés sur cette portion stratégique du réseau ferré. Les inspections menées ont permis de vérifier l’état de la voie ferrée et composantes ( rails, traverses , aiguilles etc..) , assurant ainsi la sécurité et la fiabilité des trajets ferroviaires pour les trains de voyageurs, marchandises et miniers .
Parallèlement au suivi des travaux de maintenance, l’équipe technique s’est penchée sur le contrôle des installations de sécurité. Ce volet essentiel de la mission a inclus l’inspection des systèmes de signalisation, des dispositifs de communication et des équipements de surveillance, afin de s’assurer qu’ils sont tous en parfait état de fonctionnement.
Le dernier point de cette mission technique a concerné l’état des lieux du bâtiment voyageur de la gare de Lastourville. Cette inspection a permis de vérifier l’état des infrastructures d’accueil des voyageurs, y compris les salles d’attente, les guichets, et les installations sanitaires.
La mission de contrôle technique se poursuivra sur le canton lastourville – Booué.
Source: ARTF
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

