Zouhair El Moutaraji était le héros du Wydad Athletic Club lors de la finale de la Ligue des champions TotalEnergies de la CAF la saison dernière. Il avait inscrit deux buts, permettant à son équipe de battre Al Ahly 2-0, à Casablanca.
Après sa brillante copie en finale de la Ligue des Champions la saison dernière, l’attaquant Zouhair El Moutaraji a continué d’être un des piliers de l’effectif du Wydad. Cette saison encore, il a été un joueur important pour l’équipe de Sven Vandenbroeck, tant en championnat marocain que sur la scène continentale.
El Moutaraji espère maintenant pouvoir répéter les exploits de l’an dernier contre le même adversaire, Al Ahly, pour permettre au Wydad de conserver sa couronne et de remporter son quatrième titre africain.
Le Wydad se rendra au Caire pour le match aller ce dimanche, avant d’accueillir le match retour une semaine plus tard dans sa forteresse du Stade Mohammed V de Casablanca.
Les fans du tenant du titre espèrent voir El Moutaraji au meilleur de sa forme, car comme l’année dernière, son apport pourra être décisif dans la conquête d’un nouveau titre continental.
Homme du match de la finale de la saison dernière, El Moutaraji a lui-même soif d’offrir ce bonheur aux supporters et au public marocain, en aidant son équipe à conserver sa couronne.
Le brillant attaquant Marocain se distingue par sa technique, son positionnement intelligent sur le terrain et son sens du but. Des qualités qui en font une menace permanente pour les défenses adverses tant au niveau local que sur le plan continental.
Cette saison, en raison de blessures persistantes, il n’a disputé que cinq matches de Ligue des champions et a marqué lors du succès 3-0 du Wydad contre les algériens de la JS Kabylie, à l’occasion de leur dernière rencontre de la phase de poules.
À l’approche de la finale, El Moutaraji a toujours aussi faim. Il est déterminé à hisser son équipe sur la plus haute marche du podium et à renforcer son total de buts cette saison.Permettre au Wydad d’accrocher un quatrième trophée dans la plus prestigieuse des compétitions interclubs africaines est la principale préoccupation qui habite en ce moment, le prodige de 27 ans.
Biographie de Zouhair El Moutaraji
Date de naissance : 4 janvier 1996
Âge : 27 ans
Poste : attaquant
Taille: 1,82 m
Clubs successifs :
2014-2016 : Wydad Casablanca
2016-2017 : Hassania Agadir (prêt)
2017-18 : Olympique Khouribga (prêt)
2018-2023 : Wydad Casablanca
Titres :
Championnat du Maroc: Quatre
Ligue des Champions de la CAF : Une