Gabon/Hôtel de Ville de Libreville : « Soupçons de scandales financiers à répétition dans les régies ! » selon Didier Clément Obiang Aboghe.

Décidément la mairie de Libreville n’est pas prête à connaître un calme absolu, du moins vu ce qui s’y passe depuis plusieurs mois déjà.

La Présidence de la République a diligenté un audit approfondi des finances municipales via l’ANAVEA aux fins d’auditer l’ensemble des régies où les forts Soupçons de détournements de deniers publics et autres malversations financières y sont récurrents.

Les enquêteurs de l’ANAVEA se penchent sur les directions du budget et de la comptabilité municipale, direction des recettes, direction des cimetières, direction des marchés municipaux, service de la solde municipale et de l »inspection générale municipale.

Tous ces services seront contrôlés minutieusement afin de déceler les irrégularités et des poursuites judiciaires pourraient être enclenchées contre les présumés coupables de ces actes.

Il est à noter que les centrales syndicales avaient déjà attirées l’attention de l’ANAVEA sur ces faits supposés de malversations financières et demandaient un audit des finances publiques municipales qui sont gérés d’une manière scabreuse d’après elles.

Les jours sombres s’annoncent décidément pour le Maire Christine Mba Ndutume épouse et de son Secrétaire Général Hans Fabrice Dikarado qui devraient réponde de toutes les situations incriminées.

Affaire à suivre…

Didier Clément Obiang Aboghe, citoyen gabonais

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *