Le 19 août 2021, en présence des autorités gouvernantes en tête desquelles le ministre des Transports, Brice PAILLAT, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a procédé à l’inauguration de la passerelle d’Akournam 2, dans la commune d’Owendo. Renforçant la sécurité des piétons lors de la traversée des rails souvent à l’origine des drames, la passerelle d’Akournam 2 est la 4e construite par Setrag, dans le cadre du plan d’aménagement.
Adossé au plan de remise à niveau de la voie ferroviaire (PRN) qui prévoit la construction de 15 passerelles de cette nature.
Conditionnée par la construction d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, l’ouverture de la passerelle a été retardée depuis 2019, jusqu’à ce que ledit accès soit achevé. Sa mise en service officielle a été effectuée en présence de la mairesse d’Owendo, Jeanne MBAGOU, le représentant du groupe Eramet et celui de l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (ARTF).
Pour votre gouverne, cet ouvrage entre dans le cadre du plan d’aménagement adossé au plan de remise à niveau de la voie ferroviaire (PRN) qui prévoit la construction de 15 passerelles de cette nature. À ce jour, 4 ont été achevées, 3 en voie de construction, il en reste 8, lesquelles seront construites selon le plan d’exécution qui prendra fin au terme du PNR prévu pour 2024.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

