Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (« CAF ») a décidé à l’unanimité, au nom du Football Africain, de soutenir la candidature du Maroc à la Coupe du Monde de la FIFA 2030.
Le Maroc a récemment annoncé lors du 73e Congrès de la FIFA à Kigali qu’il était candidat à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 en partenariat avec l’Espagne et le Portugal.
Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a déclaré : « La décision unanime prise par le Comité exécutif de la CAF de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 signifie que la candidature du Maroc est désormais la candidature du continent africain. Nous nous efforçons maintenant de faire en sorte que l’Afrique accueille à nouveau la Coupe du Monde de la FIFA et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et confédérations de football pour que cela se produise.
Une décision a également été prise par la CAF d’ouvrir la candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027 en raison des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements d’accueillir la CAN.
La CAF annoncera les nations gagnantes qui accueilleront la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en même temps avant septembre de cette année.
Le Comité exécutif de la CAF a également été informé des progrès substantiels réalisés en ce qui concerne la première Super Ligue africaine qui débutera plus tard cette année.