Après les cantons Sassamongo et Mbengoue, le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe poursuit son bâton de pèlerin dans les cantons Djoua et Loué.
A Ibea dans le canton Djoua le DAP a devisé avec l’ensemble des enseignants, des parents d’élèves et des auxiliaires de commandement. Jean Lin Essie Efe a déclaré qu’il venait toucher du doit les problèmes auxquels font face les enseignants afin de les transmettre à qui de droit. Pour les enseignants, c’est une immense joie et un réel plaisir de recevoir la première autorité en charge de l’éducation nationale dans la province. Ainsi, les enseignants ont évoqué un certain nombre de leurs besoins à savoir, le manque criard des enseignants, l’absence de logements et la situation des enseignants bénévoles qui perdure.
Même son de cloche dans le canton Loué où à Malassa village situé à 21 Km de Mekambo, où le DAP s’est retrouvé avec l’ensemble des directeurs d’école du canton Loué. Au cours des échanges, les enseignants ont émis la nécessité d’un recyclage pour contrôler leur savoir-faire. De toutes ces préoccupations, le directeur d’académie provinciale a affirmé « c’est dans la difficulté que l’on apprend à être courageux. Ne baisser les bras ».
Au finish, le DAP s’est montré encourageant « soyez patients, gardez espoir car le ministre Camelia Ntoutoume Leclercq connaît ce problème ».
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

