Le chantier de réhabilitation de la voie au PK 333 a été réceptionné le 4 mars dernier par le Directeur Général de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), Christian Magni en compagnie de l’ARTF (Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires) et de la Direction des Infrastructures ferroviaires, portuaires et aéroportuaires.
Cette visite qui marque la fin des travaux a été l’occasion de s’assurer de la fiabilité et la sécurité de la nouvelle voie 70 jours après l’interruption du trafic ferroviaire, nécessaire pour la réhabilitation de la voie Offoué-Booué. D’ailleurs, le directeur général de la SETRAG a déclaré : « On rentre dans la phase où le trafic voyageur va reprendre et pour que ce trafic reprenne, il fallait rassurer les autorités compétentes et les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba ».
Le directeur des infrastructures ferroviaire portuaire et aéroportuaire Clotaire Landry Loba a lui déclaré « Nous constatons effectivement que les travaux sont menés conformément au cahier de charge prescrit par le cabinet de renommé internationale. Nous constatons également que la voie est réhabilité que les travaux sont terminés».
Gageons que la voie reste sécurisée sur le long terme.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

