Annoncé sur le départ depuis la divulgation de sa non-participation pour la suite de la plus prestigieuse des compétitions avec son club Chelsea (Ligue des Champion Européenne), l’ancien capitaine des panthères du Gabon est dans l’impasse.
Pierre Emerick Aubameyang (PEA), a été retiré par Graham Potter de la liste des joueurs de Chelsea envoyée à l’UEFA pour jouer les huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles. Rappelons que, c’est depuis le départ du technicien allemand Thomas Tuchel, remplacé par Graham Potter sur le banc du club londonien, qu’Aubameyang a vu son temps de jeu diminuer dans un système de jeu où le natif de Minvoul n’arrive pas à trouver ses marques. En effet, le ballon d’or africain 2015 a rejoint les blues sur la demande de son ancien entraineur à Dortmund. L’ex-capitaine des panthères, semblerait être un dommage collatéral à l’éviction de Tuchel.
Ayant fait ses preuves dans les plus grands championnats européens, « PEA » est un compétiteur qui a mis tous les observateurs du football d’accord grâce à ses performances dignes des plus grands. Graham Potter déclarait après la publication de cette liste « Pierre n’a rien fait de mal du tout, pas de problème » c’est dire que le choix du manager anglais d’écarter « Auba » est purement une décision tactique. Un style de jeu dans lequel le Gabonais n’est pas à son aise.
L’ancien buteur du FC Barcelone, pourrait alors rebondir dans un autre club car depuis le 5 janvier dernier, « PEA » n’a disputé que 36 minutes en deux matchs face à Crystal Palace et Liverpool. Un nouveau challenge pour l’attaquant gabonais de 33 ans est plus qu’évident. Les médias italiens annoncent un éventuel retour au Milan AC dès le mercato d’été prochain. Aussi du coté des Etats-Unis à la MLS dans le club de Los Angeles qui serait en échanges poussés avec le buteur gabonais.