La maison de téléphonie mobile Airtel Gabon fait dans la publicité mensongère avec la mise sur le marché d’un produit dont elle n’a pas vérifié l’efficacité.
En effet, la clientèle pense à une véritable arnaque de la part d’Airtel qui consiste à mettre des prix défiant toute concurrence. Ainsi, la box Poket Mifi M2 est au prix de 15.000 francs CFA avec 15 GB pour une validité de 30 jours et un rechargement de 5000 francs CFA, par contre, la Smartbox est au prix de 30.000 francs CFA avec 15 GB pour une validité de 30 jours et un rechargement de 5000 francs CFA. Cependant après l’achat, le client n’aura même pas la possibilité d’utiliser les 15 GB offerts, il utilisera au maximum entre 12 et 13 GB puis l’appareil sera bloquée au bout d’une semaine sinon deux. C’est à n’y rien comprendre ! D’après des témoins ayant requis l’anonymat, les techniciens d’Airtel n’ont pas eu le temps matériel pour tester et utiliser ces produits avant leur mise en vente sur le marché. Même que les clients témoignent ne jamais franchir la barre de 14 GB, lorsque leurs appareils se bloquent subitement. Ces derniers, en consultant leur forfait en tapant le 222, la réponse qui y en ressort « l’accès est non autorisé ». Mais dans tout ça, c’est le client qui perd en matière de Go.
L’Agence de régulation et de communication électronique (ARCEP), gagnerait à procéder à des vérifications des box Wi-fi pour la grande satisfaction du consommateur.