CAN U20/Football : Le Cameroun fait match nul avec le Congo en ouverture des éliminatoires de l’UNIFFAC, la RCA surprend la RDC.

Les Lions U20 du Cameroun ont fait match nul contre les Diables Rouges U20 du Congo, en match d’ouverture des éliminatoires de la zone UNIFFAC pour la CAN U20 TotalEnergies.

Les éliminatoires de la zone UNIFFAC ont débuté jeudi à Brazzaville, avec le Congo, pays hôte, et le Cameroun en match d’ouverture.

Le Cameroun a pris l’avantage à la 26ème minute du match, lorsque le milieu de terrain de 19 ans de Cotonsport, Kaiba Djawal, a battu le gardien Christophe Wamba depuis le point de penalty, pour devenir le premier joueur de l’histoire à marquer pour quatre catégories différentes d’une équipe nationale dans une année civile.

Le Congo a égalisé à la 38e minute par l’intermédiaire de Jacques Ndecket, mais les deux équipes n’ont pas réussi à faire la différence dans ce segment, et se sont partagées le butin.

Dans le deuxième match de la journée, la République centrafricaine a fait un pas de géant dans sa qualification pour la CAN U20 TotalEnergies, avec une victoire 1-0 sur la République démocratique du Congo.

Boris Mbenu a marqué l’unique but du match juste après la demi-heure de jeu, d’une superbe frappe enroulée, et la RD Congo n’a pas répondu. La République centrafricaine prend la tête du classement avec trois points.

Après le retrait du Tchad, de la Guinée équatoriale et de Sao Tomé-et-Principe, les deux groupes initiaux ont été fusionnés pour former un groupe de quatre équipes, les deux premières équipes étant qualifiées pour la CAN en Égypte au début de l’année prochaine.

La deuxième journée est prévue le dimanche 11 décembre. La République centrafricaine accueillera le Congo Brazzaville dans le premier match à 15h, tandis que les Lions U20 du Cameroun joueront contre la RD Congo à partir de 18h.

L’Égypte, la Tunisie, le Nigeria, le Bénin, le Sénégal, la Gambie, l’Ouganda, le Sud-Soudan, le Mozambique et la Zambie ont d’ores et déjà assuré leur place dans le tournoi final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *