Gabon/Makokou : La société Xin Wang au plus près des pêcheurs.

0
340
Vue de la remise de don

Au lendemain de sa prise de fonctions et de sa tournée de prise de contact à travers son rayon administratif, le préfet du département de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe a réceptionné du matériel de pêche composé essentiellement d’un moteur hors-bord de 8 chevaux, d’une gasoline et d’un filet de triple maille de 50 m des mains de la société Xin Wang représenté par son directeur des ressources humaines Daniel Ondzagha. C’était en présence du 1er vice-président du conseil départemental de l’Ivindo Youssouf Adoua Ndoumba, du représentant du directeur provincial des eaux et forêts Hans Engoure  ainsi que d’autres personnalités locales.

Au nom de la tutelle, le préfet de l’Ivindo en remettant officiellement ce matériel au président du bureau de la forêt communautaire du pont de la Zadie a situé le cadre de sa visite « nous sommes venus coller l’acte à la parole dans le cadre du fond de développement local qui est une réalité et je vous exhorte de faire confiance au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui prône la politique de partage ». Le représentant de la communauté villageoise Luc Enimboua n’a eu que des mots justes pour remercier le préfet du département de l’Ivindo pour ce geste de générosité à leur endroit et a remercié le chef de l’Etat pour cette marque de solidarité à  la population du Pont de la Zadie. Rappelons que cette dotation est née de la signature d’un cahier des charges contractuelles dans le cadre du fond de développement local signé par les différentes parties.

Aussi, la lecture du procès-verbal par Lesly Vanina Ntsame Ondo agent à la direction provinciale des eaux et forêts au service social a clos cette manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here