L’Administrateur Directeur Général de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), Léod-Paul Batolo n’a plus le contrôle de la société qu’il dirige. Le dernier fait en date remonte au lundi 27 juin dernier : pendant l’extraction du minerai au niveau du plateau Okouma les agents de la Comilog présents sur les lieux ont découvert deux sacs enfouis à plus de 7 mètres du terrain naturel. Ceci prouve bien que la COMILOG que dirige Léod-Paul Batolo participe bien à la dégradation de l’environnement.
Aussi, des sacs ont été perforés lors de la remontée du godet de la pelle, lesquels selon la note d’information de la COMILOG contenaient un produit blanchâtre pâteux en clair très dangereux. La preuve, les 6 agents présents sur les lieux avaient ressenti des irritations des voies respiratoires, des picotements au niveau des yeux et d’autres ont été pris de vomissements. Certainement que cet incident n’est pas le premier enregistré au niveau de la COMILOG, qui semble faire fi de la préservation de l’environnement.
Il est question à présent que la Compagnie minière de l’Ogooué communique sur l’ouverture d’une enquête officielle et sur l’identification du ou des produits ainsi que leur origine. Apparemment, la COMILOG veut se dédouaner de cet incident.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

