C’est ce qui a fait l’objet de la rencontre qui a vu la présence du ministre de la Santé er des affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong ainsi que son ministre délégué Huguette Abodo Yombiyeni, ce mardi 26 avril à la Halte garderie de Nzeng Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, où ils ont administré les premières doses aux enfants du dit cite.
Le 6e arrondissement a été sélectionné pour couvrir l’événement avec la participation du maire de la commune de Nzeng Ayong, Issiembe Wilfried, qui a témoigné sa gratitude pour cette confiance.
De plus, le ministre Guy Patrick Obiang a tenu à préciser que cet effort émane du projet du chef de l’Etat qui prône une santé pour toutes les populations de tous âges, compte tenu des dangers que présente cette pathologie : « Depuis quelque temps nous avons enregistré quelques cas de rougeole, au niveau des garderies, des crèches, et même lors de consultations chez les pédiatres. C’est ainsi qu’avec l’OMS, l’UNICEF, l’AFD, nous nous sommes réunis pour pouvoir lancer urgemment cette vaccination contre une maladie très contagieuse qui touche les enfants et entraine des complications au niveau digestif et au niveau pulmonaire (…) c’est aussi l’occasion de dire que le vaccin contre la rougeole fait parti des vaccinations obligatoires de l’OMS, de ce fait chaque enfants doit être correctement vacciné ».
La vaccination qui a débuté ce matin rappelons le, s’étendra jusqu’au 30 avril 2022.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

