Gabon/PDG/Le 12 mars en différé dans la Nyanga : l’heure est au bilan.

Les filles et fils de la province de la Nyanga ont tenu une réunion ce lundi 25 avril afin de faire le point sur la célébration en différé du 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG) du 16 avril dernier. Ils se sont réunis autour du Secrétaire national chargé de l’animation politique de la province de la Nyanga, Jean Gilbert Ibinga.

Cette rencontre solennelle était l’occasion de discuter sur les moments festifs de la célébration du 12 mars, mais aussi et surtout de se féliciter mutuellement, compte tenu du bon déroulement et de la réussite de la célébration de l’anniversaire du PDG, qui a mis toutes les agglomérations de la Nyanga aux couleurs du Parti de masse.

« Les félicitations nous sont parvenus de partout, la Nyanga s’est levé comme un seul homme, nous avons vu les sages, les femmes et les jeunes magnifier le parti démocratique gabonais, pour que cette fête soit une réussite totale » signale l’ancien député et militant Simplice Rey Mbina.

Pour la jeunesse mobilisée massivement, c’était aussi l’occasion de prouver leur implication. «Il faut dire que nous avons été impliqués depuis le début, des réunions préparatoires, jusqu’au dénouement des manifestations en province, et nous remercions les plus hautes autorités provinciales qui ont décidé de faire avec nous » explique Brily Kombila, représentant de l’Union des Jeunes du PDG (UJPDG).

Vue de l’assistance

Enfin, le secrétaire général chargé de l’animation politique de la province de la Nyanga a rappelé également leur engagement et leur soutient au chef de l’Etat pour un troisième mandat «Tous les Ninois de tous bords ont appelé Ali Bongo Ondimba, le chef des chefs, le papa des papas à se présenter aux prochaines présidentielles de 2023 ».

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *