Journée Mondiale de l’Orgasme: c’est bon pour la santé !

Depuis 2006, le 21 décembre est la journée mondiale de l’orgasme. Une belle occasion, à la veille des fêtes de Noël de booster sa libido.

Considéré comme le saint Graal de la sexualité, l’orgasme demeure un mystère pour beaucoup. L’orgasme est un état de conscience altérée résultant d’une focalisation sensorielle. En d’autres termes, un lâcher-prise. Même si sentiments et sexualité ne vont pas toujours de pair, l’acte sexuel a des vertus pour la santé cardiovasculaire. Durant les galipettes, la fréquence cardiaque augmente, pouvant atteindre 180 pulsations à la minute durant l’orgasme. Cet entraînement du muscle cardiaque est important: des études ont démontré qu’avoir un orgasme trois fois par semaine peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires de 50%.

Les hommes et les femmes ont des bénéfices à tirer des rapports sexuels. Pour les messieurs, des études américaines ont montré que la fréquence de l’éjaculation était liée à l’apparition de cancers de la prostate: trois fois par semaine et le risque de cancer recule de15%. Les dames, elles, bénéficient de la production d’une hormone, l’ocytocine, pendant l’acte. Cette hormone serait une protection contre le développement de cancers du sein.

Ainsi, il est fortement conseillé de faire l’amour et surtout d’atteindre l’orgasme !



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *