Rapport du GIEC : « Nous sommes face à un risque d’emballement climatique aux conséquences incalculables », dixit Ali Bongo Ondimba.

Chef de file dans la  lutte contre le réchauffement climatique en Afrique, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, vient de donner son avis sur la publication  du rapport  du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).  Pour le chef de l’Etat, le rapport serait très alarmant et il y aurait des risques d’emballement climatique.  

Très engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et en sa qualité d’acteur majeur de la COP 26 en novembre prochain à Glasgow, le chef d’Etat  a réagi sur sa page Facebook après cette publication.

 « Le GIEC vient de publier son dernier rapport.

Ne nous voilons pas la face. Ne détournons pas le regard. Celui-ci est très alarmant.

Nous sommes face à un risque d’emballement climatique aux conséquences incalculables pour notre Planète et notre Humanité. L’Afrique, en particulier, risque d’être frappée de plein fouet.

Mais il y a un espoir. La COP26, qui se déroulera en novembre prochain à Glasgow, est l’occasion d’un sursaut. Elle doit nous permettre, à nous Etats, d’adopter des mesures inédites et vigoureuses.

Chef de file des négociateurs africains, le Gabon, qui a fait de la défense de l’environnement l’un des piliers de son développement, y tiendra tout son rôle. »

Un rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et un avis qui démontrent  que malgré les financements des grands pollueurs, le problème du changement climatique demeure une équation difficile à résoudre.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *