Gabon : Lambaréné, le kilogramme du poisson en hausse.

La période des vacances dans la ville du grand blanc, est une période qui permet aux jeunes scolarisés de se prendre en charge en vue d’acheter le trousseau scolaire le moment opportun.

Parmi les activités génératrices de revenus et qui procurent des lendemains meilleurs, il y a la commercialisation du poisson. Un commerce aux yeux des consommateurs devient difficile à cause l’augmentation des prix en cette période, et aussi  la fixation des prix qui se fait à la tête du client » je suis venu acheter  la carpe pour le mariage de ma fille, je constate que kilo qui coutait 1000f est maintenant 1500f, alors qu’en ce moment pour avoir de  l’argent c’est dur » a conclue Rose, une consommatrice. Contrairement à cet acheteur-revendeur qui parle de la satisfaction de la clientèle en cette période de début des vacances « nous essayons de satisfaire tout le monde, nous ne sommes pas  des pécheurs, nous sommes des acheteurs nous voulons gagner aussi quelque chose  » dira Béranger.

Comme on le voit au centre communautaire de pêche de Lambaréné,  lieu propice pour se procurer du poisson de tout genre et à tout  prix. La vente de poisson nécessite une réelle mercuriale pour le bien être des consommateurs qui aiment bien manger du poisson frais.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *