La diaspora gabonaise vient d’annoncer qu’il compte à nouveau envahir la place du Trocadéro, à partir du samedi 15 mai 2021, pour manifester leurs mécontentements contre le régime Bongo -PDG au Gabon « Nous allons reprendre ce samedi 15 mai 2021, notre traditionnelle manifestation au Trocadéro sur le pavé des droits de l’homme. Pour tous les gabonais conscients et épris de liberté, pour tous les amis du Gabon qui estiment que ce combat est noble, vous êtes fortement conviés ce samedi 15 mai 2021 à 14 heures au Trocadéro, Paris 16e. Nous espérons que nos frères de Montpellier puissent reprendre les manifestations », a indiqué John Cosa, l’un des activistes gabonais en France.
Avant de préciser que, « nous nous battons pour la souveraineté de notre Etat, la reconnaissance du vote des gabonais du 27 août 2016, ce combat n’est pas derrière nous, pour nos martyres, les gabonais qui ont été froidement assassinés par le régime en place. Mais également, pour la libération sans conditions de tous les prisonniers politique et d’opinion » dit-il.
Les activistes vont donc reprendre leurs mouvements de contestation pour interpeller la communauté internationale sur les dérives du régime en place au Gabon.

