Gabon/ Lambaréné/Covid-19 : les directeurs et chefs de service provinciaux sensibilisent sur la riposte de la pandémie en milieu administratif.

La sensibilisation de tous secteurs confondus devient une priorité pour les membres du Copil provincial qui étaient de nouveau en réunion autour de leur président provincial le gouverneur de province Barnabe Mbangalivoua.

« J’ai constaté que les mesures barrières contre la Covid-19 ne sont pas du tout respectées, vous ne pouvez pas recevoir un usager qui n’a pas son masque, car cela va de votre santé. Je vous demande de vous faire vacciner, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a montré l’exemple » dira le gouverneur. Dans un exposé aussi riche en enseignement, le coordonnateur technique provincial Dr Elie Gide Rossatanga a présenté la situation épidémiologique au Gabon partant du Moyen-Ogooué qui s’avère inquiétante, dans les analyses des données, le Dr Rossatanga dira que la situation est préoccupante a Makouke ou l’on a décelé des cas positifs, idem à Ndjole dans l’Abanga Bigne « nous devons protéger nos parents qui ont plusieurs pathologies, et pour se faire, nous devons les inciter à la vaccination associer aux mesures barrières ».

Pour clore ses propos, le coordonnateur technique provincial a exhorté les directeurs et chefs de services provinciaux à mutualiser leurs efforts afin que tout le monde soit porteur du message.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *