Depuis quelques années, il est devenu difficile pour les populations de Ndjolé, dans la province du Moyen Ogooué, Département de l’Abanga Bigné, d’obtenir des soins médicaux de qualité. En cause, le manque de personnel soignant et la vétusté du plateau technique.
En effet, il n’est plus possible d’avoir un traitement optimal au centre médical de Ndjolé, chef-lieu du département l’Abanga Bigné, pour des raisons liées au nombre réduit des effectifs du personnel soignant.
Selon le chef du centre médical, Dr paterne Innam, « ce déficit ne nous permet pas de satisfaire un grand nombre de patients qui fréquentent chaque jours nos services. Aussi, avec ce nombre réduit, nous ne pouvons pas donner le meilleur de nous-même », a affirmé le docteur. Avant de relever qu’ « en dehors du personnel, nous avons des difficultés dans le fonctionnement de la structure et un manque de plateau technique. Un outil qui fera la fierté de notre ville », a souligné le Docteur Paterne Innam, chef du centre médical.
Des insuffisances bien connues de la hiérarchie. Les responsables du centre médical de Ndjolé sollicitent de ce fait, l’aide des autorités administrative de la localité, qui sont également partenaire au développement du département.
La santé étant une affaire de tous, l’apport des autorités compétentes est très attendu, pour permettre aux populations de cette partie du pays de bénéficier des soins de santé de qualité.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

