Jean-Claire Koumba, vient d’être choisi par les siens dans la commune de Lambaréné et du département de l’Ogooue et des Lacs. Selon la note d’orientation du parti démocratique gabonais(PDG) que les conseillers des collectivités locales, 35 au total étaient aux votes dans le cadre des primaires pour le compte des élections sénatoriales prévues du 30 janvier au 6 février 2021.
A Lambaréné, au centre du Gabon, le scrutin s’est déroulé dans la sérénité selon Emmanuel Ikosset, superviseur et président de l’unique bureau de vote » nous avons voulu respecter les statuts du parti et dire à nos détracteurs que la démocratie existe au sein du PDG ». Aussi, ce scrutin qui se tenait à l’école publique de Lalala n’est que la suite logique d’un processus qui aboutira au parti de choisir un candidat que les grands électeurs éliront » a déclare Emmanuel Ikosset.
Au terme de ce scrutin les résultats des urnes sont les suivants : 1er: koumba Jean Claire, 60%, 2ème: Moussounda Mikala, sénateur sortant: 14,28%, 3ème: Ndong Robert: 11,42%, 4ème : Mondjo Boukila: 8,5%, 5ème: Nyondou Moukala: 5,71%.
Pour clore Emmanuel dira que les 3 premiers vont être de nouveau statués par le parti pour trouver le joker. A noter que chaque candidat a accepté le verdict des urnes et dans la discipline du parti.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

