Le département de psychologie de l’Université Omar Bongo (UOB) et le Centre de Recherches et d’Etudes en Psychologie (CREP), présente ce 22 décembre 2020 leur première thèse doctorale en psychologie du Développement et de l’éducation à l’université Omar Bongo de Libreville.
C’est ce 22 décembre 2020, que le doctorant Ulrich Ariel Yeke Pendi qui a cumulé quatre années d’inscription en doctorat et dont le thème de la thèse est « Pratiques thérapeutiques traditionnelles et habilités psychomotrices chez l’enfant déficient visuel de naissance : le cas des enfants âgés de trois (3) à (7) sept ans », présentera son travail de recherche. Une première au sein de ce temple du savoir, notamment au département de psychologie. Cette thèse de doctorat sera composée d’un jury de professeurs chevronnés de la sous-région d’Afrique Centrale.
Par ailleurs, cette première soutenance de thèse doctorale au sein dudit département de l’université Omar Bongo, va inscrire une nouvelle page et une dynamique dans ce département, en ce qui concerne la formation doctorale à l’université Omar Bongo et dans la sous-région d’Afrique Centrale.