Depuis quelques jours, le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué poursuit sa tournée dans les localités de Lambaréné. L’absence des représentants des autorités administratives, les conflits homme et faune étaient au centre des débats.
Apres des échanges fructueux avec les populations de Mitone sur leurs difficultés, le gouverneur de province Barnabé Mbangalivoua a décidé de poursuivre son bâton de pèlerin à travers les différents cantons que compte la province du Moyen-Ogooué.
Au canton Ogooué Ngounie, précisément à Belle-vue, le gouverneur et sa suite ont été accueillies par voie fluviale par les populations venues des quatre coins des regroupements de villages lesquelles n’ont pas manqué de mettre à jour les difficultés auxquelles elles font face. Pour le représentant des populations Maxime Bilila, « nous ne pouvons pas les énumérer, car les problèmes sont les mêmes partout mais nous attendons des autorités les solutions ». Intervenant à son tour monsieur Mbangalivoua a dit qu’il n’est pas l’homme de promesses, « il transmettra à qui de droit ». Dans les échanges entre la population et le gouverneur, l’absence d’un nouveau chef de canton a été évoquée car, selon les notables, « ici c’est le chef de regroupement qui vous reçoit et gère le canton également, nous voulons que cette situation prenne fin ».
Pour clore cette manifestation le directeur régional de sante a remis un carton de médicaments au dispensaire, lequel éprouve d’énormes problèmes pour son fonctionnement. A noter que le village Belle-vue est situé à près de 15km de Lambaréné sur l’amont de l’Ogooué.

