Malade depuis plusieurs années, la championne d’Afrique d’athlétisme, Kene Ndoye vient de recevoir une aide des autorités sénégalaises, soit une enveloppe de 10 millions de francs CFA. Triple championne d’Afrique, médaillée de bronze aux Mondiaux en salle à Birmingham, l’athlète sénégalaise est alitée depuis plusieurs années.
Le chef de l’Etat a entendu le cri de cœur des Sénégalais à l’endroit de l’athlète Kéne Ndoye malade depuis plusieurs années.
Après la sortie hier du président de la fédération sénégalaise d’athlétisme Sara Oualy affirmant un échange avec le Ministre des Sports, l’Etat s’est emparé du dossier. A en croire, le président de la FSA, le Président de la République a envoyé une délégation conduite par le secrétaire du ministère des Sports au domicile de Kéne Ndoye. Selon l’As, le chef de l’Etat a débloqué une somme de 10 millions de francs CFA, pour assister l’athlète.
Kéné Ndoye est une athlète sénégalaise née le 20 novembre 1978. Elle a fait ses débuts en athlétisme avec une participation aux championnats d’Afrique de Dakar en 1998 où elle monta sur le podium, décrochant la médaille d’argent à la longueur et le bronze au triple saut.
Qu’à cela ne tienne, les difficultés dans lesquelles se trouve cet athlète sénégalaise devrait interpeller les dirigeants africains, notamment en ce qui concerne les conditions de vie et la prise en charge des athlètes africains. Car, de telles situations donnent une image très sombre du continent.
Source : wiwsport.com

