Afin de permettre une meilleure sensibilisation des populations sur les risques du cancer du sein et du col de l’utérus, l’Association Gabon Athlétisme Club (GBAC) et le Président de l’Observatoire National de la Démocratie, Dieudonné Minlama Mintogo ont initié le week-end écoulé dans la commune de Ntoum, une marche dénommée, la marche Rose.
Lutter contre cette maladie qui fait des ravages au Gabon à travers le sport vecteur de bien-être, tel était le principal objectif de la mobilisation de plus d’une cinquantaine de femmes de la commune de Ntoum. Une action noble et louable qui vient conjuguer avec les efforts de lutte menées à ce jour, par les autorités sanitaires, en tête desquelles le ministère de la Santé, et la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.
« Le cancer n’étant pas une maladie qui s’arrête, Octobre Rose ne devrait pas se terminer aujourd’hui, car, un dépistage à temps offre de meilleures chances d’être guéri de cette maladie », estiment les promoteurs de cette initiative.
L’Association Gabon athlétisme Club (GBAC) et le Président de l’Observatoire National de la Démocratie, Dieudonné Minlama Mintogo ont fait de cet évènement, une nouvelle plateforme qui cadre parfaitement avec les objectifs que se sont fixés les plus hautes autorités. Cette marche rose, devrait permettre d’insuffler un dynamisme capable d’intensifier les efforts de lutte contre les cancers et multiplier les sensibilisations au profit des femmes pour un dépistage à temps et une prise en charge rapide.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

