Pierre Wilfried Pissa Tchambo souhaite aux musulmans un Ramadan « consacré à la purification spirituelle, à la méditation ».

À l’occasion du mois de Ramadan, qui a débuté le vendredi 24 avril 2020 au Gabon, et en prévision de la grande fête de l’Aïd-el-Fitr qui le clôt, le Directeur général de la Société gabonaise d’entreposages des produits pétroliers (SGEPP), Pierre Wilfried Pissa Tchambo  a posté sur sa page Facebook : « Je tiens solennellement à adresser à toute la communauté musulmane, un excellent mois de Ramadan. J’émets le vœu que ce mois saint soit consacré à la purification spirituelle, à la méditation autour des valeurs d’amour, de pardon, de partage et de solidarité. Qu’Allah facilite. »

En effet, le mois de Ramadan, consacré au jeûne, à la prière et à l’aumône, est également celui d’un affermissement des liens spirituels. C’est aussi l’occasion d’une quiétude et d’une sérénité, surtout dans ce contexte de pandémie du Covid-19.

Pour rappel, le mois du ramadan commence à partir du moment où l’on peut observer un nouveau croissant de lune dans le ciel. Les adultes n’ont pas le droit de manger, de boire ou de fumer avant la tombée de la nuit. C’est pourquoi, le soir venu, les repas pris en famille ou entre voisins ont souvent des allures de fête. La fin du ramadan donne même lieu à une fête de plusieurs jours appelée “Aïd el fitr”, ou “fête de la rupture du jeûne”. Dans la tradition musulmane, il est dit que prophète Mahomet avait reçu le Coran, le livre sacré des musulmans, par l’intermédiaire d’un ange, il y a 14 siècles. Le ramadan célèbre cet épisode particulier. Il fait aussi partie des 5 règles les plus importantes dans la vie d’un croyant.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *