Bilingbi Romantique (BR), l’auteur présumé du meurtre de la Sœur Lydie Oyane, a été interpellé par les forces de police, le samedi 21 mars 2020, dans l’enceinte de la Paroisse des Rois Mages. Pris de remords, il s’est dénoncé auprès du Curé de ladite Paroisse. C’est ce dernier qui a saisi les forces de police.
BR, un jeune homme bien connu dans la vallée Sainte Marie, vivait de menus bricoles que lui confiaient les religieuses. Le vendredi 20 mars 2020, jour de l’assassinat, il avait même travaillé chez la victime. C’est donc, certainement l’appât du gain qui l’a poussé à passer à l’acte.
En revanche, selon certaines sources, c’est suite au courrier de la religieuse à l’attention du Vatican, dénonçant la situation maussade au Gabon et l’inaction de l’Eglise Catholique du pays, qui serait à l’origine d’une part de l’éviction de Monseigneur Basile Mve de la tête de la Conférence Episcopale du Gabon, et à l’origine d’autre part du meurtre de Sœur Lydie Oyane.
Pour information, la Sœur Lydie Oyane, était la responsable de la fraternité Saint Jean de Libreville.

Par ailleurs, un des complices a été arrêté, et le véhicule de la religieuse a été retrouvé. Toutefois, l’enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce crime crapuleux.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

