Il se fait poignarder et risque le pire.

Il est 19 heures, ce samedi 1er décembre 2018. Le  jeune  Mignon 20 ans  environ git dans une mare de sang au quartier au quartier Sibang dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville pendant son grand frère tente de mettre un terme à  l’hémorragie, a la question de savoir qu’est- ce qui s’est passé ? Silence de cathédrale. Si l’attente des secours est pour longtemps le jeune homme risque le pire.

Sibang une zone réputée dangereuse, tout comme le perchoir.

Les  riverains demandaient  l’intervention du SAMU, un agent de force de l’ordre présent sur le lieu venait  de solliciter les secours et une unité d’intervention pour connaître le mobile pour lequel Mignon a subit une telle agression. Selon une dame qui était de passage,  il pourrait s’agir d’une bagarre déclenchée au niveau du perchoir. Le jeune homme n’ose dire un mot si ce n’est « sauver  moi- sauver moi ».

Dans cette agression qui confirme une fois de plus l’insécurité grandissante dans la capitale Gabonaise, le  règlement de compte n’est pas à exclure selon les riverains. Lors de notre départ de Sibang,  la population attendait l’intervention des secours.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *