De l’Ogssu au championnat scolaire et universitaire.

Une étude très approfondie se dessine dès l’année scolaire prochaine entre le ministère des Sports, celui de l’Education nationale et celui de l’Enseignement supérieur s’est ce qui ressort de la rencontre que le ministre Franck Nguema a eu le mercredi 17 juillet dernier avec les techniciens de son département ministériel.

 Le ministre des Sports, Franck Nguéma, a réuni le mercredi des responsables de son département ministériel, ceux de la Présidence de la République, du ministère de l’Education nationale ainsi que ceux de l’Enseignement supérieur en vue de poser les bases de ce que devrait être, dès l’année prochaine, le sport en milieu scolaire et universitaire.

Selon Jean Maurice Soldan, Expert technique international, Conseiller chargé des Ecoles conventionnées, « ce projet, soutenu par le Président de la République vise une nouvelle organisation des jeux scolaires au Gabon pour aboutir à un championnat scolaire et universitaire »

 « C’était une belle séance de travail au cours de laquelle on a parlé du sport en milieu scolaire et universitaire, afin de fédérer les efforts consentis dans le passé pour une organisation beaucoup plus importante que celle que nous avions avant », expliquera par la suite Fortuné Boubata Youbi, Représentant du ministère de l’Enseignement supérieur.

 Pour M. Boubata, «il ne s’agit plus de parler de l’Ogssu mais d’un championnat scolaire et universitaire » et ainsi de sortir de cet éparpillement de ressources où chacun allait dans son coin et faisait ce qui lui semblait bon.

Au terme de la pose des bases de ce nouveau concept, une Commission du championnat scolaire et universitaire sera mise en place dans les meilleurs délais afin d’étudier tous les contours de cette nouvelle formule de compétitions sportives, devant probablement s’appliquer dès la rentrée scolaire prochaine.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *