9 heures de temps auront suffi ce mardi 12 décembre 2023 à l’équipe de 7 jours info pour connaître avec exactitude la situation du dossier de la subvention éditions 2023 en empruntant une démarche responsable auprès du Trésor public. Une enquête certes pas facile mais il fallait mettre la lumière sur cette affaire de subvention auprès de la direction générale de la communication du ministère des Nouvelles Technologies et du Trésor public avec des diffamations et atteintes à la vie privée tout cela entretenu par certains agents brefs.
Dans notre enquête, il ressort que certains dossiers ont été traités ce mardi 12 décembre 2023 par les agents du Trésor Public en charge du dossier subvention à la presse et que d’autres subiront la même opération demain pour permettre aux patrons de la presse écrite et en ligne de bien passer les fêtes de fin d’année tout en restant conformes sur le plan tant juridique qu’administratif, en gros d’ici vendredi le dossier sera clos selon des sources concordantes.
Comme le disait le défunt Premier ministre Léon Mébiame Mba, l’argent n’aime pas le bruit. Et si on publiait la liste des bénéficiaires ceux qui disent qui m’aiment pas ce mode de viabilité des médias et qui chaque année dépose le dossier seront certainement très content.